Nos valeurs

Notre parti pris

Une marque humaine

A contrario des grandes marques de prêt-à-porter, Populère est une entreprise humaine qui met en lumière un milieu spécifique, le monde carcéral pour favoriser la réinsertion des détenus.

Une mode engagée

Populère a compris sa responsabilité sociale au travers la réinsertion, et sa responsabilité environnementale au travers l'utilisation de matériaux recyclés.

Un projet sociétal

Populère a été conçue pour être réalisée par les détenus afin de donner un sens à leur peine. C'est donc la seule marque de vêtements française qui s'est créée dans une prison et qui agit en faveur à la réinsertion.

Définition

Être POPULÈRE

Avoir l’ambition d’une entre aide sociétale à travers la création de modèles intemporels et originaux.
Avoir la volonté de se démarquer, être durable et minimalistes afin de contrecarrer les tendances de mode éphémère, et dépenser de manière plus responsable.
Être transparent afin que le consommateur puisse se procurer des produits véritablement issus d’une fabrication locale.
Vouloir se créer une place loin des standards. Convenir à toutes les morphologies en étant développé dans une large taille de gamme.

POPULÈRE se veut inclusive.

Populère se caractérise par une identité forte, l’ambition d’une entre aide sociétale à travers la création de modèles intemporels et originaux.
Elle a ainsi la volonté de se démarquer par son détail bi-matière, et compose des pièces de qualité faites à la main par des femmes incarcérées.

  • SE DÉMARQUER : Chez Populère, nous pensons que nos différences sont une force, et que chacun de nous doit chercher à se démarquer à sa manière, afin d’être en accord avec soi-même. Nous avons ainsi choisi de concevoir des vêtements uniques et originaux pouvant convenir à chacun d’entre nous, en préservant ainsi un caractère minimaliste.
  • DONNER DU SENS : Aptitude à connaître, à apprécier quelque chose de façon immédiate et intuitive. Nos sens nous permettent d’entrer en contact avec le monde qui nous entoure, et la perception que chacun donne à une chose lui est singulière. Notre marque, elle, a été créée pour engager du sens, là où il en manque selon nous : autant dans la peine des détenus, que dans nos actes d’achats, afin de développer un engagement solidaire. Parce que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »
  • ÊTRE DURABLE : Populère a la volonté de concevoir des pièces durables dans le temps, et minimalistes afin de contrecarrer les tendances de mode éphémère, dans l’idée de dépenser de manière plus responsable.
  • ÊTRE INCLUSIVE : Parce que Populère veut se créer une place loin des standards, faire en sorte que notre marque puisse convenir à toutes les morphologies nous tenait particulièrement à cœur, c’est pourquoi nous avons souhaité développer une large taille de gamme.
  • ÊTRE TRANSPARENTE : Parce que le consommateur doit pouvoir se procurer un tee-shirt milieu de gamme véritablement issu d’une fabrication locale, nous tenons à être transparent sur la conception de nos produits ainsi que les matières premières utilisées.