Populère, l'idée

Les années d’expérience au sein du milieu carcéral de Mathilde, la créatrice lui ont permises de constater que les détenus étaient en demande de travail, là ou l’offre d’emploi pour ces derniers se faisait moindre.

La raison? Les préjugés sur ce milieu si spécifique persistent.

Pendant le confinement, Mathilde exerçait déjà en prison, lorsqu’elle a eu l’idée de créer un atelier couture au sein du quartier femmes. 

L’activité a beaucoup plu et les femmes ont pu s’adonner à la confection d’objets en tissus.

Passionnée de mode, et force de plusieurs années dans la vente de prêt à porter, Mathilde a souhaité se lancer, enfin !

la pensée créatrice

Changer les regards sur le milieu carcéral

"Impulser une responsabilité sociétale"

notre engagement

Un chemin vers le changement

Populère souhaite emmener les consommateurs à se sentir acteur de la sociéte. Elle a pour ambition de porter au plus haut la solidarité.

La population carcérale quant à elle, doit effecteur sa peine, quelle qu’elle soit, mais doit surtout lui donner du sens afin qu’elle puisse être bénéfique à l’ensemble de la population en termes de sécurité publique, tout autant qu’à elle-même en termes de responsabilisation, ce qui favorisera la prévention de la récidive.

Populère a pour ambition d’impulser un « Agir ensemble », un cheminement vers la désistance passant par une mise en sens de l’achat des consommateurs tout autant que de la peine carcérale pour les détenus.

Beaucoup d’entre nous pense qu’il faut être meilleur. Chez Populère, nous considérons plutôt qu’il faut tenter donner le meilleur de soi, essayer de faire de son mieux chacun à sa manière.

en savoir plus